Claquettes à Palaiseau avec Bruno: Salle 2 au 3 place des vhernes tout début de la rue de Paris Palaiseau.
Samedi :
11H00 - 12H00 : Niveau 1
12H00- 13H00 : Niveau 2
13H00 - 14H00 : Niveau 3
Nouveau sur Palaiseau avec un premier cours à 11H00 parents et enfants à partir de 7/8 ans de faire une activité ensemble et partager ce moment convivial .
Les cours sont rarement adaptés à réunir les parents et leurs enfants, nous vous donnons l'occasion de partager, peut être vous rapprocher.
Le deuxième pour les Ado/Adultes.
Représentation des élèves et un peu plus loin sur la vidéo Edwige et Dorel les professeurs de Claquettes. (Spectacle 2014)
Les claquettes ont commencé en Irlande, les paysans avaient de gros sabots, et pour parler d'une vallée à une autre frappaient avec leurs chaussures sur des troncs de bois vide. À cause de l'épidémie de la maladie de la pomme de terre, les irlandais durent émigrer en Europe et aux USA, où les Américains, inspirés par cette danse "bizarre" créèrent les claquettes américaines, chaussures de villes avec des fers au talon et sur la pointe du pied. L'origine des claquettes est un mélange des syncopes de la musique et de la danse africaine avec la gigue irlandaise. Des danseurs immigrants de groupes ethniques et culturels différents se rencontraient au cours de compétitions de danse et confrontaient leurs techniques. Avec le temps, les danses s'enrichirent les unes les autres. Le shuffleafricain et la gigue irlandaise fusionnèrent1 pour aboutir aux claquettes telles que nous les connaissons aujourd'hui (Tap dance).
Les claquettes se répandirent aux États-Unis à partir des années 1900 où elles constituaient la partie dansée des vaudevilles à Broadway. L'apparition du jazz dans les années 1920 les mit au premier plan, car le rythme de celui-ci s'adaptait naturellement à la danse à claquettes. À partir des années 1930, les claquettes firent leur apparition au cinéma et à la télévision où elles connurent leur apogée dans les années 1950 avec de grands danseurs comme Fred Astaire ou Gene Kelly, bien que le rock les fît passer au second plan dès la fin de la Seconde Guerre mondiale.