Chères toutes, chers tous,

Après une autre édition bien particulière, Essonne Danse voit aujourd’hui le verre à moitié plein :

  • 95 % spectacles de l’édition 21 ont été reportés aux beaux jours, à la rentrée ou dans cette édition.
  • L’été dans(e) l’Essonne a vu le jour : Sylvère Lamotte a parcouru le
    département en juillet dernier, et plus de 600 spectateurs ont pu applaudir son travail

Cette année, vous pouvez retrouver les pièces de Sylvère Lamotte, notre artiste en résidence, comme Tout ce fracas, pièce sensible sur nos rapports aux handicaps ; et une étape de Voyage au bout de l’ennui sa prochaine création à destination des familles.

Tout mouvement est danse : vous y trouverez des danses multiples et plurielles, en reflet de la danse d’aujourd’hui, et de ce qu’est le Collectif.

Essonne Danse est une association de 20 membres et partenaires. Son ADN est la solidarité territoriale : ensemble nous renforçons la présence de la danse sur le département. Nous diffusons des spectacles, nous aidons à la création, et organisons des actions de médiation et d’éducation artistique. Nous ne saurions exister sans le soutien de nos partenaires ; le Département de l’Essonne, la Région Île-de-France et la DRAC Île-de-France.

Nous avons aussi revu notre communication, comme la brochure, et ce site. Nous démarrons l’enregistrement de podcasts de chorégraphes : rejoignez nos danses en nous suivant sur les réseaux sociaux.

La danse appartient à tout le monde, et à vous aussi.

Tiphanie Dangauthier
Présidente d’Essonne Danse