Qu’est-ce qui est identique ? Qu’est-ce qui est variable ? Qu’est-ce qui est important dans ce que je regarde, ce que j’écoute ? Est-ce que je vois ce que je crois voir ? Où est l’information ?

Mutual Information cherche à donner l’expérience d’un trouble dans nos identités en mettant en scène deux danseuses qui se ressemblent, au moins en apparence, et qui chacune tentent de devenir l’autre. Dans ce duo pour Jacquelyn Elder et pour Liz Santoro, les deux danseuses jouent sans cesse à prédire les mouvements ou la direction de l’autre, ou encore le point de l’espace qui sera choisi. Ce jeu de prédiction s’étend au choix des costumes, qui sont changés tout au long de la représentation et d’une représentation à l’autre. Ces costumes sont empruntés à de nombreux·ses chorégraphes contemporain·e·s, apportant avec eux leur propre identité. Une invitation à méditer sur le “je est un autre” de Rimbaud à travers le concept mathématique de l’information mutuelle.

Distribution :
Chorégraphe : Liz Santoro et Pierre Godard
Interprètes : Jayson Batut ou Jacquelyn Elder et Liz Santoro
Création musicale : Chris Peck
Création lumière : Pierre Godard et Virginie Galas
Costumes : Catherine Garnier
Construction, régie plateau et jeu :
Régie générale : Virginie Galas

Mentions :

Production : Claire Guièze et Marie Ponçon
Production déléguée :
Coproduction : Atelier de Paris/CDCN, CCNO Orléans, CNDC Angers ; avec le soutien de la Région Île-de-France et du Centre national de la danse (CND).
Soutiens : Ministe?re de la Culture-DRAC Île-de-France dans le cadre de l’aide a? la structuration depuis janvier 2019.
Artistes associés : Mélanie Rattier