Pensée comme une pièce à partir de 5 ans, cette création s’articule autour d’un duo masculin, du geste de se tenir la main et d’une batterie live.
Organe ambivalent par excellence, nos mains sont capables de la plus grande douceur comme de la pire violence. Du toucher à la force, du consentement au jeu, de la dépendance à l’interdépendance, de l’hospitalité à la caresse, autant de situations où la danse n’en finit pas de déplier ce geste dans un mouvement permanent en dialogue avec la musique et des voix d’enfants spécialement associés au processus de création.
Véritable pièce antidote après de longs mois d‘aridité tactile et de retrécissement du lien sensible, cette création relève le défi de la danse jeune public en offrant une toute nouvelle place aux enfants. Pour la première fois, cette création chorégraphique a réuni 7 enfants provenant de la France entière, dans un comité des enfants. Pendant 7 mois, ce comité a participé à chaque résidence de création, afin de créer au fur et à mesure de véritables partitions sonores pour la danse. Ce sont les paroles, les regards et les interprétations de la danse et de ses images d‘Anaë, Anna, Aurélie, Julie, Giulio, Matthieu, Faustine que l’on découvre et qui fabriquent au fur et à mesure le spectacle.

Distribution :

Chorégraphe : Mélanie Perrier
Assistant chorégraphe :
Interprètes : Yannick Hugron et Pep Garrigues
Création musicale : Didier Ambact
Arrangements sonores :
Musicien.ne.s : Didier Ambact
Création lumière : Henri Emmanuel Doublier
Construction, régie plateau et jeu :
Régie son : Nicolas Martz
Assistante, consultante en AFCMD, soins aux danseurs : Nathalie Schulmann
Comité des enfants : Anna, Matthieu, Julie, Faustine, Giulio, Anaé, Aurélien

Mentions :

Production : Compagnie 2 Minimum
Production déléguée :
Coproduction : Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Manège scène nationale de Reims, Points communs nouvelle scène nationale Cergy-Pontoise Val d’Oise, Ballet national de Marseille CCN
Coréalisation :
Artiste associée à :
Partenariat : Les Hivernales – CDCN d’Avignon, mairie de La Courneuve, Centre culturel Houdremont, Le Pavillon théâtre municipal de Romainville, Le regard du cygne Paris
Soutiens : Drac Île-de-France