Depuis plusieurs années, le Golden Stage est l’événement incontournable de danse hip-hop à la Villette. Son concept est simple : réunir des crews de danse internationaux sur un seul et un même plateau pour des shows chorégraphiques d’exception !

La Strukture
Le trio de la Strukture (Cyborg & Wolf & Arrow) transmet l’énergie extatique du Krump avec un extrait de leur dernière pièce « Buck the world ». Né aux US et popularisé par le film « Rize » de David la Chapelle en 2005, le krump met le geste technique au service d’une transe chorégraphique assumée pour de puissants moments de danse.

Distribution :
Chorégraphes : Cyborg et Wolf Avec Cyborg, Wolf et Arrow
Création musicale : SOULFABEX
Création lumière : Marine Flores

Mentions : Coproduction : Centre de la Danse Pierre Doussaint aux Mureaux, la Place – Centre Culturel Hip Hop à Paris, la Maison de la musique de Nanterre
Remerciements : La Briqueterie CDCN, Le Centre Paris Anim’ Louis Lumière Paris

Soutiens : Le réseau de professionnels SP.O.T. Le réseau des structures accompagnant la création des danses urbaines en Île-de-France

Sales Mômes
Création en cours pour Golden Stage Tour.
Le duo de chorégraphe Karim KH et Carmel Loanga (Sales Mômes) proposent une création hip-hop New style inédite pour 7 interprètes. Ce show cousu de toute pièce pour le Golden Stage convoque leur univers commun où s’hybrident technique, flow et grande générosité.

Distribution :
Chorégraphes : Carmel Loanga et KarimKhouader

The Ruggeds
Retour aux fondamentaux avec la compagnie hollandaise de break The Ruggeds. Rompus au battle (victoire au Battle of the Year 2022, finalistes des RedBull BC ONE…), nous accueillons à la veille des JO de 2024 la crèmedu break avec un des 4 chapitres de leur création « Decypher ».

Distribution :

Direction artistique : Niek Traa
Chorégraphe : Roy Overdijk
Danseurs : Jessy ‘Jazzy Gypz’ Kemper, Niek Traa, Roy Overdijk, Virgil ‘Skychief’ Dey
Création musicale : Boibeige (Jessy Kemper), Y’skid
Design : Klim van de Laarschot
Création lumière et décor : Ido Koppenaal
Dramaturgie : Vincent Wijlhuizen