C’est à cette époque à New York, qu’il se rêvait chorégraphe. Cette pièce pour 10 danseurs est pour Jean-Claude Gallotta l’occasion de réinterroger la danse de ses débuts, celle de l’abstraction. Depuis de nombreuses années, il fait dialoguer la danse avec la musique rock (My Rock, My Ladies Rock, L’Homme à tête de chou) ou la littérature.

Avec cette création, il renoue avec une danse sans habillage narratif, fiévreuse, libre et joyeuse. Rodolphe Burger, en explorateur curieux, voyage dans des univers musicaux, rock, chamaniques, urbains, rhythm and blues en signe la musique. La plasticienne Dominique Gonzalez-Foerster met les danseurs en lumières et en costumes. Composé de trois tableaux de vingt-cinq minutes, en hommage aux « events » de Merce Cunningham, les intermèdes sont dansés par Jean-Claude Gallotta lui-même. Trois apparitions délicieuses et poétiques.

Distribution :

Chorégraphe : Jean-Claude Gallotta
Assistant chorégraphe : Mathilde Altaraz
Danseurs : Axelle André, Naïs Arlaud, Ximena Figueroa, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Fuxi Li, Bernardita Moya Alcalde, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger et Jean-Claude Gallotta
Création musicale : Rodolphe Burger
Production musicale : Dernière bande
Création lumière : Manuel Bernard
Dramaturgie : Claude-Henri Buffard
Scénographie : Dominique Gonzalez-Foerster et Manuel Bernard
Costumes & couleurs : Dominique Gonzalez-Foerster assistée d’Anne Jonathan et Chiraz Sedouga

Critique : “Des moments de transe et des instants de douceur où les corps fragmentent l’espace, telle est la gestuelle libre et foncièrement joyeuse de Jean-Claude Gallotta.” La Semaine du Roussillon

Mentions :

Production : Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta

Coproduction Théâtre du Rond-Point, Scènes Vosges, Le Manège – Scène nationale de Maubeuge, Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon, Malraux – Scène nationale de Chambéry Savoie, L’Archipel – Scène nationale de Perpignan

Soutien : MC2 : Grenoble