Huit mois avec les patients du Centre Hospitalier de Bligny ont sublimé l’inspiration du danseur Wu Zheng et de Nicolas Hocquenghem, comédien ; les ont emportés sur le chemin bondissant de la création du spectacle de danse, de théâtre et de retour à la vie : « Wu are you ? ».

Ou comment les danses de tous les corps dansants -maladroites ou subtilement inspirées – danses des mains, des bras, des coudes ou du cou, ou d’un doigt, ou de tout le corps des patients alités, assis ou debout, ont pu faire transparaître – souvent avec humour – les élans spontanés qui accompagnent la résilience, lorsque la joie revient.

C’est cette expérience unique qui a servi de trame lumineuse à WU ARE YOU ?

La danse émerge des mots des plus grandes sommités de la danse et entraîne les pas dans un geste chorégraphique dont l’alphabet surgit, ici, du poids allégé des corps en reconstruction.

Ainsi, en sortant de la salle, les textes continueront à danser dans votre tête. Et les gestes de la danse persisteront à surgir de votre sensibilité et votre imagination.

WU ARE YOU ? – Prononcer la danse
Delsarte, Nijinsky, Wygman, Duncan, Carlson…
Avec le danseur Wu Zheng et le comédien Nicolas Hocquenghem
En complicité avec Dominique Rebaud.
Musique : Max Richter.
Régie générale & lumières : Adrien Vidaleinq.
Communication : Trongteu.
Stagiaire :  Einstein.
Production : Compagnie Théâtrale de la Cité / Théâtre de Bligny – 2024
Avec le soutien de la Drac / Île-de-France et de l’ARS / Île-de-France dans le cadre du programme Culture & Santé 2023-2026.