Inspirée des cours de récréation, la performance propose de transformer des espaces du quotidien, ou de l’espace public, en espace récréatif.

Une performance composée en instantané avec deux musiciens (batterie et trompette) qui vibrent et tanguent avec la danse. Les interprètes sont sur le qui-vive, libre d’impulser et de déclencher les règles du jeu qui jaillissent ainsi de manière aléatoire. Les corps s’organisent dans l’espace, à la manière d’une géométrie chorégraphique, ils contournent, transpercent, puis ils créent le chaos. Ils s’entremêlent et forment des architectures mouvantes. Ils tracent, prolongent, jouent avec l’équilibre, s’abandonnent tour à tour, s’accrochent, tournent jusqu’au vertige. Une ode à la liberté, une symbiose décadente qui détourne l’espace et le quotidien vers un lâché prise.

DISTRIBUTION ET MENTIONS

Direction artistique : Maryline Jacques et Chloé Favriau / Création chorégraphique et interprétation : Maryline Jacques ou Chloé Favriau, Yasminee Lepe, Sandrine Bonnet et Nelly Paubel / Musique : Erwan Loeffel et Paul Bouclier / Conception et coordination artistique : Maryline Jacques

Partenaires : DRAC- SDAT (dans le cadre des résidences artistiques et culturelles en milieu scolaire )/ Conseil Départemental de l’Essonne / REGION Île-de-France (dans le cadre de résidence territoriale) SPEDIDAM / La Piscine d’En Face à Sainte Geneviève-des-Bois (accueil de création).