Par la singularité de son travail et la complémentarité de ses actions, la compagnie Fêtes galantes se veut, tant sur le plan national qu’international, l’acteur incontournable de la valorisation et de la transmission du patrimoine chorégraphique français des XVIIème et XVIIIème siècles, ainsi qu’un lieu de production et de création contemporaine résolument tourné vers le XXIème siècle. Ainsi, sa démarche se situe au point d’équilibre singulier des forces créatrices d’hier et d’aujourd’hui ?
Lorsqu’en 1993 Béatrice Massin fonde la compagnie Fêtes galantes, elle souhaite mettre en lumière au moyen de ses créations et d’un travail de sensibilisation, les relations fortes qui existent entre le XVIIème et le XXème siècle. Cette démarche spécifique s’inscrit là où l’Histoire de la danse occidentale trouve sa source, mais également là où la rencontre avec la matière contemporaine est nécessaire.
Après dix ans d’existence, le succès de la pièce Que ma joie demeure affirme la direction de la compagnie et la particularité de l’écriture chorégraphique de Béatrice Massin. Une écriture qui utilise la « matière baroque » dans toute sa spécificité et toute sa modernité.Sous la direction de Béatrice Massin, Fêtes galantes regroupe aujourd’hui un ensemble d’activités déployées à partir de l’originalité de sa démarche artistique.
Après dix ans d’existence, le succès de la pièce Que ma joie demeure affirme la direction de la compagnie et la particularité de l’écriture chorégraphique de Béatrice Massin. Une écriture qui utilise la « matière baroque » dans toute sa spécificité et toute sa modernité.Sous la direction de Béatrice Massin, Fêtes galantes regroupe aujourd’hui un ensemble d’activités déployées à partir de l’originalité de sa démarche artistique.